La première journée de nos JFIN 2010 s’est déroulée comme prévue, un peu plus d’une centaine de participants venus de France, Suisse, Belgique, Luxembourg et Canada.
Après un accueil chaleureux autour de quelques viennoiseries, les travaux ont été officiellement ouverts par le président de l’association, avec la présence notable du général Jacques Hébrard, auquel a été remis une plaque de l’association pour remercier la gendarmerie nationale française de son soutien indéfectible de l’action de l’association.
Les présentations ont ensuite commencé sur les chapeaux de roues, avec une première journée dédiée à la réflexion sur l’action des services de police et l’évolution du droit, puis pour finir une incursion dans l’investigation numérique pratiquée dans les grandes entreprises pour la lutte contre la fraude, avec l’exemple de la SNCF.
Les membres de l’association se sont ensuite retrouvés pour faire le bilan de l’année écoulée et élire trois nouveaux membres pour le conseil d’administration (2 sont reconduits et 1 magistrate rejoint l’équipe).